
Avril 2018 - Poste de médecin à temps plein (PH) ou d’assistant en Explorations fonctionnelles du système nerveux à l’Hopital pédiatrique de Lenval/CHU Nice
URGENT: Poste de médecin à temps plein (PH) ou d’assistant en Explorations fonctionnelles du système nerveux à l’Hopital pédiatrique de Lenval/CHU Nice.L’hôpital pédiatrique-CHU de Nice de Lenval recrute un médecin PH à temps plein à pourvoir en Explorations Fonctionnelles du Système Nerveux avec une option « sommeil ». Possibilté de recruter un assistant (idéalement neuropédiatre) avec titularisation à suivre.
Localisation: Hôpital pédiatrique Lenval, Nice, Unité d'EFSN pédiatrique, Service d'explorations fonctionnelles pédiatriques (responsable plateforme Pr G Lefthériotis)
Positionnement: Explorations fonctionnelles neurolophysiologiques pour l'ensemble des unités pédiatriques des hôpitaux de Nice (ESPIC Lenval et CHU L’Archet).
-EEG, polygraphie du nouveau né,
-vidéo-EEG de longue durée, polysomnographie
-EMG, PES
-monitorage per-opératoire (chirurgie des scolioses)
Équipe soignante:
1 médecin temps plein (= poste à pourvoir)
1 médecin temps partiel (actuellement 2 vacations EEG/EMG)
1 interne (en fonction des stages)
4 technicien(ne)s
Locaux:
Laboratoire : 2 salles d'EEG, 1 salle d'EMG
Secteur longues durées: 2 chambres d'hospitalisation équipées
Poste du médecin temps plein (disponibilité du poste immédiate)
Spécialité : Neurophysiologie clinique, si possible avec une expérience pédiatrique
Fonction: Médecin PH responsable de l’unité fonctionnelle
Activité :
-Supervision de l'activité de l'unité
-Interprétation d'EEG, vidéo-EEG, polysomnographies
-Réalisation d'EMG et PES
-Suivi des PE per-op (à partir du labo ou au bloc)
-Participation à l'astreinte d'EEG de WE commune aux EFSN adultes et enfants (toutes les 6 semaines environ)
+33492030503 (0659381768 ou par email leftheriotis.g@chu-nice.fr )
Pr Lefthériotis Georges, MD, PhD

Poste d'assistant spécialiste - Service de Neurophysiologie CHU de Poitiers
Le service de neurophysiologie clinique du CHU de Poitiers (Pr Xavier Drouot) recherche un assistant spécialiste temps plein (neurologue) à partir de novembre 2017 pour une durée minimale de 2 ans.
Le service de neurophysiologie comprend :
- Un centre du sommeil avec 6 lits, ouverts 6 jours sur 7. Nous prenons en charge l’ensemble des pathologies du sommeil de l’adulte (SAOS, hypersomnies centrales, épilepsie nocturne). Le service est un centre agréé SFRMS et est centre de compétence pour les hypersomnies centrales. Deux chambres sont équipées pour enregistrements vidéo-EEG de 24h.
- Une unité de neurophysiologie clinique : Nous assurons toute l’épileptologie (explorations EEG standard, vidéo EEG, EEG 24-48h) du site et de la région (Dr V Stal). Nous réalisons également les explorations visuelles (PEV, ERG, EOG), auditives (PEATC) et somesthésiques (PES). L’EMG est également réalisé par les praticiens du service.
- une partie « Sommeil » avec
-une activité de consultation sommeil
- une partie « épilepsie » avec :
-une activité de consultation d’épilepsie « tout venant » et des avis en salle en collaboration avec Dr V. Stal.
- participation à l’activité de neurophysiologie clinique de routine (EEG, PEA, explo visuelles, une à deux demi journée/semaine, formation assurée)
- Possibilité de participer à l’activité de recherche clinique au sein de l’équipe ALIVE du CIC 1402 sur une thématique « sommeil / EEG en soins intensifs » ou en collaboration avec le service de Neurologie.
Ce poste conviendrait à un jeune neurologue, somnologue ou neurophysiologiste, ouvert, curieux et enthousiaste, afin de nous aider à poursuivre le développement de cette équipe dynamique. Les DIU sommeil ou de neurophysiologie seraient un plus mais ne sont pas exigés (formation assurée).
Pour info : Poitiers est à
- 1h10 de Paris en TGV (18 A-R quotidien)
- 1h30 de la Rochelle et de l’Ile de Ré
- 1h en TGV de Bordeaux
- 3h en TGV de Lille
Pour tous renseignements supplémentaires :
xavier.drouot@chu-poitiers.fr ou tel. 05 49 44 34 65
Postes Assistant CHU Rennes
Poste de PHc explorations fonctionnelles hôpital Antoine Béclère
A la suite du départ en retraite du Pr Pierre Escourrou, le service de Physiologie de Paris Sud recherche à partir du mois de novembre 2016 :
Un Praticien Hospitalier Contractuel à temps complet pour travailler au sein des explorations fonctionnelles multidisciplinaires de l’hôpital Antoine Béclère (157 rue de la Porte de Trivaux, 92 140 Clamart).
Le candidat / la candidate devra posséder un DIU de Sommeil, avoir déjà une expérience dans le domaine du sommeil, en particulier des apnées du sommeil, et devra en maîtriser les outils diagnostiques et thérapeutiques.
Il / elle s’intégrera dans le centre du sommeil (qui comprend un hôpital de jour, des consultations, des polysomnographies nocturnes enregistrées au centre, des polygraphies et polysomnographies ambulatoires), au sein de la structure des explorations fonctionnelles multidisciplinaires.
La durée d’engagement est de 6 mois renouvelable dans la limite d’une durée totale de deux ans.
Lettre de motivation et CV sont à envoyer à : denis.chemla@aphp.fr
Denis Chemla, PU-PH
Explorations Fonctionnelles Cardiovasculaires – Broca 4
Hôpital de Bicêtre 78 rue du Général Leclerc 94 275 Le Kremlin Bicêtre
Chef de service par intérim des Explorations Fonctionnelles Multidisciplinaires
Hôpital Antoine Béclère 157 rue de la Porte de Trivaux 92 140 Clamart
01 45 21 79 90 / 06 16 48 96 40
Poste PH Poitiers
Le service de neurophysiologie comprend :
• Un centre du sommeil avec 6 lits, ouverts 6 jours sur 7. Nous prenons en charge l’ensemble des pathologies du sommeil de l’adulte (SAOS, hypersomnies centrales, épilepsie nocturne). Le service est un centre agréé SFRMS (Pr Paquereau depuis 1995) et est centre de compétence pour les hypersomnies centrales. Deux chambres sont équipées pour enregistrements vidéo-EEG de 24h.
• Une unité de neurophysiologie clinique : Nous assurons toute l’épileptologie (explorations EEG standard, vidéo EEG, EEG 24-48h) du site et de la région (Dr V Stal). Nous réalisons également les explorations visuelles (PEV, ERG, EOG), auditives (PEATC) et somesthésique (PES). L’EMG est réalisé en neurologie mais une participation à cette activité est possible si souhaitée. Ces explorations se font également chez l’enfant. Nous avons une activité de monitoring médullaire (chir de correction scoliose) et lors des implantations d’électrodes STN (chir éveillée).
L’activité de ce poste comporte :
• une partie lecture de PSG et surtout validation de l’analyse PSG/PV réalisée par les techniciens
• une activité de consultation sommeil « tout venant »
• une participation à l’activité de neurophysiologie clinique de routine (EEG, PEA, explo visuelles)
• une partie enseignement « au lit du patients » pour les internes et externes ,
• Possibilité de participer à l’activité de recherche clinique au sein de l’équipe ALIVE du CIC 1402 sur une thématique « sommeil en soins intensifs » ou sur « épilepsie et sommeil » ou en collaboration avec le service de Neurologie (« SEP fatigue sommeil »).
Le centre du sommeil est étroitement associé aux services de pneumologie (Pr Jean Claude Meurice) et de Neurologie (Pr Jean-Philippe Neau). L’équipe du centre du sommeil comprend actuellement 1PUPH, 3PH, un CCA et accueille 3 internes. L’équipe paramédicale est composée de 12 techniciens et d’un cadre de santé.
Ce poste conviendrait à un jeune neurologue, somnologue ou neurophysiologiste, ouvert, curieux et enthousiaste, afin de nous aider à poursuivre le développement de cette équipe dynamique et sympathique. Les DIU sommeil ou de neurophysiologie seraient un plus mais ne sont pas exigés (formation assurée).
Pour info : Poitiers est à
- 1h35 de Paris en TGV (1h10 en 2017 ; 16 A-R quotidien)
- 1h30 de la Rochelle et de l’Ile de Ré
- 1h40 en TGV de Bordeaux (1h en 2017)
- 3h en TGV de Lille
Pour tous renseignements supplémentaires :
xavier.drouot@chu-poitiers.fr ou tel. 05 49 44 34 65
Poste PH Bordeaux
Le profil de poste proposé sera essentiellement fléché sur les potentiels évoqués (80% ETP) et se partagera entre potentiels évoqués à visée diagnostic (PES, PEA, PEV, PEM) et potentiels évoqués per-opératoires (importante activité en orthopédie, pédiatrie et neurochirurgie). Le 20% ETP restant dépendra des centres d’intérêt du candidat avec un encouragement fort à développer une activité de recherche et/ou clinique.
Nous recherchons un candidat neurologue et neurophysiologiste dynamique possédant si possible une expérience dans le champ des PE per-opératoires.
Pour tout renseignement, prendre contact avec le Pr. P Burbaud :
Pierre. Burbaud@chu-bordeaux.fr Tel : 06 70 48 86 11
Poste PH Lille
Le profil de poste proposé sera fléché sur l’exploration EEG, avec possibilité d’une activité clinique dans le domaine du sommeil, et / ou de l’épilepsie, adulte et enfant. Il sera de 1 an, renouvelable une année. Ce poste peut entrer dans le cadre d’un projet de formation ciblée, à discuter en fonction du profil du candidat ou de la candidate.
Pour tout renseignement, prendre contact avec le Pr. P Derambure :
Philippe.derambure@chru-lille.fr Tel : 03 20 44 63 73 ou secrétariat 03 20 44 63 62