Connectez-vous S'inscrire
Société de Neurophysiologie Clinique de Langue Française
   
        

Annonces professionnelles



Neurologue spécialiste en épilepsie pour un poste de PH à temps plein au CHU Clermont-Ferrand


L’Unité d’Explorations Fonctionnelles du Système Nerveux du Service de neurologie du CHU Clermont-Ferrand recherche un Neurologue spécialiste en épilepsie pour un poste de PH à temps plein.
Poste disponible dès à présent (Nov 2019)

Présentation du service :
  • Activité épilepsie, sommeil et potentiels évoqués, Adultes et Enfants
  • Equipe médicale :
o 1 PU-PH Sommeil, 1.5 ETP PH Epilepsie, 1 ETP Sommeil, 0.25 ETP PH vacataires (dont 0.2 pédiatre), 1 chef de clinique, 2 internes
  • Equipe paramédicale :
o 1 cadre de santé, 13 IDE, 3 AS, 1 neuropsychologue
  •  4 secrétaires
  •  accès facile à un plateau technique complet (IRM 3T, PET, EMG) au sein d’un CHU à taille humaine
 
Profil du poste
 
Dans le domaine des soins , le(la) candidat(e) aura les missions suivantes :
  • Prise en charge des patients avec épilepsie Adulte/ Enfant
  • Interprétation de tracés EEG standard et longue durée de patients de consultation et hospitalisés (notamment en réanimation), Adultes/Enfants
  • Prise en charge de l’épilepsie pharmaco-résistante : bilans Vidéo-EEG pré-opératoires de phase 1 et travail en concertation avec l’équipe de l’Hôpital Neurologique de Lyon pour la prise en charge chirurgicale
  • Participation à la continuité des soins EEG le samedi matin
  • Participation aux gardes régionales neuro-vasculaires
  • Possibilité d’une activité de potentiels évoqués multisensoriels, monitorage peropératoire
  • Possibilité d’une activité de consultation de neurologie générale

Recherche:
  • Un intérêt pour la recherche dans le domaine de l’épilepsie et/ou du sommeil sera tout particulièrement apprécié
Il est demandé une formation en EEG et Epileptologie.
Une expérience professionnelle significative est fortement souhaitée.
Une expérience de recherche sera un atout complémentaire.
Le profil recherché est celui d’un médecin motivé et intéressé par l’épileptologie, avec des bonnes aptitudes à travailler en équipe et qui désire s’investir au sein d’une équipe jeune, agréable et dynamique, dans un cadre de vie agréable au cœur de la chaîne des Puys, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.


Contact : Pr Maria Livia FANTINI mfantini@chu-clermontferrand.fr


 

Neurologue / Epileptologue - CHU de Martinique

L'unité d’Explorations Fonctionnelles du Système Nerveux du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique à Fort-de-France recrute un neurologue expérimenté en électroencéphalographie et en épileptologie. Une expérience supplémentaire en stéréo-EEG et monitoring EEG en continu serait appréciable. Un intérêt particulier et des compétences dans la recherche universitaire constitueront également un plus.

Le candidat retenu participera aux consultations d'épileptologie, à la prise en charge clinique des urgences épileptiques, à l'interprétation des enregistrements EEG de patients adultes et pédiatriques et à la surveillance à long terme des patients épileptiques. L’enseignement et l’encadrement d’internes de médecine, infirmiers et autres professionnels de santé feront aussi partie des missions du candidat. Le candidat devra faire preuve d’autonomie en matière d’interprétation de l'EEG et de prise en charge de patients épileptiques et participera activement à la mise en place d'un parcours de soins portant sur la prise en charge des urgences épileptiques.
Il sera également demandé au candidat de participer aux gardes et astreintes de neurologie d'urgence et neuro-vasculaire, à hauteur de 20% au maximum de son temps de travail.

L’unité d’Explorations Fonctionnelles du Système Nerveux a une équipe dynamique et en pleine expansion, composée d'un médecin référent, un cadre de santé, 5 infirmiers spécialisés en sommeil et en épilepsie et une secrétaire médicale. L’unité accueille également un ou deux internes de médecine par semestre. Notre objectif est de devenir le centre de référence en médecine du sommeil et en épileptologie dans la région des Caraïbes.

Le recrutement d'un praticien expert en médecine du sommeil et d'un éducateur professionnel sont également prévus dans le court terme.

Notre unité dispose de 2 salles d'examen pour la réalisation de vidéo-EEG standard, d'un système portable de vidéo-EEG et de 2 salles de surveillance vidéo-EEG/PSG de longue durée. La participation à la mise en place d’une activité pour l’exploration des épilepsies par moyen de l’EEG à haute densité d’électrodes et de la stéréo-EEG sera l’une des missions du candidat, en collaboration avec le département de Neurochirurgie.
Notre unité travaille en collaboration étroite avec le département de Neurologie, le Centre de référence pour les épilepsies rares de l'adulte et l'enfant, le service des Urgences, de Soins Critiques et de Réanimation Polyvalente, et de Pédiatrie. Une collaboration fertile est aussi en cours avec l'unité de soutien méthodologique à la recherche clinique de notre hôpital.

Le salaire et la typologie du contrat seront établis en fonction du CV du candidat.
La possibilité d’un temps partiel peut être également envisagée sur demande du candidat.

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Martinique est l’hôpital universitaire francophone et anglophone principal des Caraïbes. Il compte 1600 lits (680 lits médicaux, 273 lits chirurgicaux, 100 lits d’obstétrique, 30 lits de soins intensifs). Environ 5600 professionnels, dont 300 médecins, sont impliqués dans la gestion des patients.
Le CHU de Martinique est accrédité par le Ministère Français de la Santé.


Les prérequis administratifs pour postuler à cet offre d’emploi sont les suivants:
  • Bonne connaissance de la langue française, à l’oral et à l’écrit.
  • Diplômes de docteur en médecine et de spécialiste en neurologie, neurophysiologie clinique ou équivalent en France
  • Le cas échéant, diplômes équivalents + homologation des titres auprès du Conseil National de l’Ordre des Médecins, pour tout diplôme délivré par des universités d’autres Pays
  • L’inscription au Conseil de l’Ordre des Médecins de Martinique devra être formalisée avant la date du début du contrat.
 
Les candidats devront envoyer un CV détaillé et une lettre de motivation impérativement par courrier électronique à Monsieur le Directeur des Affaires Médicales, M. Yannick PHILIPBERT: yannick.philipbert@chu-martinique.fr
 
Date de prise de fonction: du 1er novembre 2019 au 1er janvier 2020, selon accord bilatéral.
 
Date de clôture des candidatures: 15 septembre 2019

 
Pour tout renseignement informel au préalable du dépôt d’une candidature pour le poste de neurologue/ épileptologue, veuillez contacter le Dr. Pietro Luca RATTI: pietro-luca.ratti@chu-martinique.fr , tél. +596 596 55 23 66 (Secrétariat de l'unité EFSN).


 

Poste CHU pédiatrique de Nice-Lenval

Le CHU pédiatrique de Nice-Lenval recherche un neurologue//pédiatre/neurophysiologiste maîtrisant l’EEG pédiatrique/néonat et la PSG (expérience en PES per-op et ENMG serait un plus en cas de remplacements) dans le service d’explorations neurologiques pédiatriques, pour succéder à notre confrère partant en retraite. 

Nous proposons 70% TP à partir du 1er septembre 2019 (organisation hebdomadaire à discuter).

L'activité concernera l'interprétation d'EEG (du prématuré de 25 SA jusqu'à l'adolescent de 17 ans) et surtout l'interprétation de polysomnographies de pédiatrie (de la néonatologie à l'adolescent également). La répartition de cette activité peut être discutée selon vos compétences (ex 5 PSG ou 2 PSG et EEG sur 2 vacations).

Participation aux astreintes communes EEG adulte le WE (9h-17h) possible selon compétences.

Cadre de travail très agréable (équipe de techniciens dynamique et polyvalente ; hôpital face à la mer sur la promenade des anglais).

Contact pour renseignements et candidature : nathalie06@gmx.fr


 


Poste de CCA/AHU - hôpital Robert Debré - nov 2018

Le Service de Physiologie-Explorations Fonctionnelles de l’hôpital Robert Debré (Paris) recherche un(e) candidat(e) pédiatre ou neurologue intéressé(e) par un poste de CCA/AHU en Neurophysiologie disponible en Novembre 2018.

L ’activité du service (EEG, bilans préchirurgicaux phase 1, EMG, PE et ERG) est essentiellement pédiatrique avec une cohorte importante de patients épileptiques (Pr Auvin) et leucodystrophiques (Pr  Boespflug).

Prérequis : DES de Pédiatrie ou de Neurologie
Contact : Dr Catherine Delanoë
email :
catherine.delanoe@aphp.fr .
téléphone : 01 40 03 20 00 poste 3282




 

Poste Praticien hospitalier en Epileptologie

Localisation :
CHU Limoges, Hopital Dupuytren, Service Neurologie, Département d’explorations fonctionnelles

L’unité :
Rattachée au service de neurologie, l’unité d’explorations fonctionnelles neurologiques compte 5 praticiens hospitaliers temps plein, un PU-PH.

Secteur Sommeil :
Polysomnographies, Polygraphie, TILE, TME – 2 PH

Secteur EMG et Potentiels évoqués : 
1 PH, 1 PU-PH

Secteur Epileptologie : 
2 PH

Poste proposé :
Remplacement d’un praticien hospitalier en Epileptologie.
Activité d’interprétation d’EEG standard, de sieste et prolongés (24, 48h) pour l’enfant et l’adulte.
Activité de consultation en épileptologie de l’adulte.
Réalisation de bilan préchirurgicaux de phase 1 des épilepsies pharmaco-résistantes.

Profil recherché :
Candidat intéressé par l’épilepsie, formé à l’interprétation de l’EEG, si possible titulaire du DIU d’épileptologie.

Contact :
Dr Bertrand Godet – 05 55 05 65 30 – bertrand.godet@chu-limoges.fr
Dr Claire Marcon-Mohsen – 05 55 05 65 30 – claire.marcon@chu-limoges.fr






 

Poste de PHc explorations fonctionnelles hôpital Antoine Béclère

URGENT
A la suite du départ en retraite du Pr Pierre Escourrou, le service de Physiologie de Paris Sud recherche à partir du mois de novembre 2016 :
 
Un Praticien Hospitalier Contractuel à temps complet pour travailler au sein  des explorations fonctionnelles multidisciplinaires de l’hôpital Antoine Béclère (157 rue de la Porte de Trivaux, 92 140 Clamart).
 
Le candidat / la candidate devra posséder un DIU de Sommeil, avoir déjà une expérience dans le domaine du sommeil, en particulier des apnées du sommeil, et devra en maîtriser les outils diagnostiques et thérapeutiques.
 
Il / elle s’intégrera dans le centre du sommeil (qui comprend un hôpital de jour, des consultations, des polysomnographies nocturnes enregistrées au centre, des polygraphies et polysomnographies ambulatoires), au sein de la structure des explorations fonctionnelles multidisciplinaires.  
 
La durée d’engagement est de 6 mois renouvelable dans la limite d’une durée totale de deux ans.
 
Lettre de motivation et CV sont à envoyer à :  denis.chemla@aphp.fr

Denis Chemla, PU-PH
Explorations Fonctionnelles Cardiovasculaires – Broca 4
Hôpital de Bicêtre    78 rue du Général Leclerc     94 275 Le Kremlin Bicêtre
Chef de service par intérim des Explorations Fonctionnelles Multidisciplinaires
Hôpital Antoine Béclère      157 rue de la Porte de Trivaux      92 140 Clamart
01 45 21 79 90  /   06 16 48 96 40


 

Poste PH Poitiers

Le service de neurophysiologie clinique du CHU de Poitiers (Pr Xavier Drouot) recherche un praticien hospitalier temps plein (neurologue ou spécialiste du sommeil) à partir de janvier 2016.
 
Le service de neurophysiologie comprend :
•       Un centre du sommeil avec 6 lits, ouverts 6 jours sur 7. Nous prenons en charge l’ensemble des pathologies du sommeil de l’adulte (SAOS, hypersomnies centrales, épilepsie nocturne). Le service est un centre agréé SFRMS  (Pr Paquereau depuis 1995) et est centre de compétence pour les hypersomnies centrales. Deux chambres sont équipées pour enregistrements vidéo-EEG de 24h.

•       Une unité de neurophysiologie clinique : Nous  assurons toute l’épileptologie (explorations EEG standard, vidéo EEG, EEG 24-48h) du site et de la région (Dr V Stal). Nous réalisons également les explorations visuelles (PEV, ERG, EOG), auditives (PEATC) et somesthésique (PES). L’EMG est réalisé en neurologie mais une participation à cette activité est possible si souhaitée. Ces explorations se font également chez l’enfant. Nous avons une activité de monitoring médullaire (chir de correction scoliose) et lors des implantations d’électrodes STN (chir éveillée).

L’activité de ce poste comporte :
•       une partie lecture de PSG et surtout validation de l’analyse PSG/PV réalisée par les techniciens
•       une activité de consultation sommeil « tout venant »
•       une participation à l’activité de  neurophysiologie clinique de routine (EEG, PEA, explo visuelles)
•       une partie enseignement « au lit du patients » pour les internes et externes ,
•       Possibilité de participer à l’activité de recherche clinique au sein de l’équipe ALIVE du CIC 1402 sur une thématique « sommeil en soins intensifs » ou sur « épilepsie et sommeil » ou en collaboration avec le service de Neurologie (« SEP fatigue sommeil »).

Le centre du sommeil est étroitement associé aux services de pneumologie (Pr Jean Claude Meurice) et de Neurologie (Pr Jean-Philippe Neau). L’équipe du centre du sommeil comprend actuellement 1PUPH, 3PH, un CCA et accueille 3 internes. L’équipe paramédicale est composée de 12 techniciens et d’un cadre de santé.

Ce poste conviendrait à un jeune neurologue, somnologue ou neurophysiologiste,  ouvert, curieux et enthousiaste, afin de nous aider à poursuivre le développement de cette équipe dynamique et sympathique. Les DIU sommeil ou de neurophysiologie seraient un plus mais ne sont pas exigés (formation assurée).

Pour info : Poitiers est à 
- 1h35 de Paris en TGV (1h10 en 2017 ; 16 A-R quotidien)
- 1h30 de la Rochelle et de l’Ile de Ré
- 1h40 en TGV de Bordeaux (1h en 2017)
- 3h en TGV de Lille

Pour tous renseignements supplémentaires :

xavier.drouot@chu-poitiers.fr   ou tel.  05 49 44 34 65
 

Poste PH Bordeaux

Le service d’Explorations Fonctionnelles du Système Nerveux (EFSN) du CHU de Bordeaux (chef de service Pr. P. Burbaud) propose à compter du 1er Novembre un poste de PH en Neurophysiologie Clinique. Ce service représente une des trois composantes du pôle de Neurosciences cliniques (Neurologie, MPR et EFNS) et se situe sur le site de l’hôpital Pellegrin dans un environnement médical et scientifique de qualité. Il prend en charge  l’ensemble des explorations neurophysiologiques du CHU de Bordeaux (adultes, enfants) avec une composante clinique ambulatoire dans les champs des mouvements anormaux, de l’épilepsie et du sommeil.
 
Le profil de poste proposé sera essentiellement fléché sur les potentiels évoqués (80% ETP) et se partagera entre potentiels évoqués à visée diagnostic (PES, PEA, PEV, PEM) et potentiels évoqués per-opératoires (importante activité en orthopédie, pédiatrie et neurochirurgie). Le 20% ETP restant dépendra des centres d’intérêt du candidat avec un encouragement fort à développer une activité de recherche et/ou clinique.
Nous recherchons un candidat neurologue et neurophysiologiste dynamique possédant si possible une expérience dans le champ des PE per-opératoires.
 
Pour tout renseignement, prendre contact avec le Pr. P Burbaud :
Pierre.
Burbaud@chu-bordeaux.fr                 Tel : 06 70 48 86 11

Poste PH Lille

Le service de Neurophysiologie Clinique du CHRU de Lille (chef de service Pr. P. Derambure) propose à compter du 1er Septembre 2014 un poste de PH contractuel de 1 an renouvelable une année en Neurophysiologie Clinique. Ce service prend en charge  l’ensemble des explorations neurophysiologiques du CHRU de Lille (adultes, enfants) avec une composante clinique dans les champs de l’épilepsie et du sommeil (secteurs d’hospitalisation dédiés et consultations).
 
Le profil de poste proposé sera fléché sur l’exploration EEG, avec possibilité d’une activité clinique dans le domaine du sommeil, et / ou de l’épilepsie, adulte et enfant. Il sera de 1 an, renouvelable une année. Ce poste peut entrer dans le cadre d’un projet de formation ciblée, à discuter en fonction du profil du candidat ou de la candidate.
 
Pour tout renseignement, prendre contact avec le Pr. P Derambure :
Philippe.derambure@chru-lille.fr      Tel : 03 20 44 63 73 ou secrétariat 03 20 44 63 62

Lu 3865 fois | modifié le Lundi 4 Novembre 2019