Connectez-vous S'inscrire
Société de Neurophysiologie Clinique de Langue Française
   
        

JOURNÉES DE NEUROPHYSIOLOGIE CLINIQUE - Du 25 au 27 Juin à LILLE !



Les 3èmes journées de Neurophysiologie clinique se tiendront cette année à Lille les 25, 26 et 27 Juin 2018.

Ces journées organisées par la Société de Neurophysiologie Clinique de Langue Française (SNCLF), sont devenues un rendez-vous annuel important pour notre communauté, rassemblant des neurologues, neuropédiatres, néonatologues, médecins, rééducateurs, psychiatres, neurophysiologistes, infirmières et techniciens et tous les professionnels impliqués dans la Neurophysiologie Clinique.
 
Cette année, nous avons voulu mettre un accent sur certaines thématiques importantes de notre société, centrées sur l’approche neurophysiologique :

- Lundi 25 juin sera consacré à la neurophysiologie de la zone épileptogène. 

- Mardi 26 juin abordera les états de conscience altérée, la rééducation et plasticité cérébrale, les troubles des apprentissages, la néonatologie, le système nerveux périphérique.

- Mercredi 27 Juin sera exceptionnellement une journée commune avec la Société de Physiologie et de Biologie intégrée (SPBI) durant laquelle un symposium sur la neurophysiologie des rêves sera l’occasion de rendre hommage au Pr Michel Jouvet.
Durant cette journée commune, des conférences thématiques aborderont aussi la perception visuelle, et des domaines plus transversaux (chronobiologie, système nerveux autonome)


Une large place sera dédiée à des sessions de formation ouvertes aux médecins, infirmiers et techniciens : journée APTE, ateliers d’explorations fonctionnelles.
 
Une session de visite des posters permettra aux chercheurs, cliniciens et paramédicaux ainsi qu’aux étudiants du DIU de Neurophysiologie Clinique de présenter leurs travaux originaux : les meilleurs travaux soumis seront sélectionnés pour une présentation orale.
 
Les JNC de Lille 2018 offriront une nouvelle fois un espace convivial de rencontre avec nos partenaires exposants à cette réunion multidisciplinaire dans cette atmosphère de convivialité et d’échanges propres à notre société qui rassemble chaque année tous les acteurs de la Neurophysiologie Clinique.
 
Nous vous attendons nombreux au mois de Juin
 

Philippe DERAMBURE,
Président du Comité d’Organisation et du Conseil Scientifique de la SNCLF

Jean Michel GUÉRIT,
Président de la SNCLF

Lu 219 fois | modifié le Mercredi 28 Février 2018