NEWS : A propos de la revue NCCN

Chers membres de la SNCLF,

C’est avec grand plaisir que nous vous informons que le nouveau facteur d’impact (IF Clarivate JCR) de « Neurophysiologie Clinique / Clinical Neurophysiology » (NCCN) est de 3,734, ce qui représente une augmentation substantielle par rapport aux années précédentes (l’année dernière, l’IF était de 2,553). Cela place désormais notre Revue dans le deuxième quartile de la catégorie des revues de NEUROLOGIE CLINIQUE et de NEUROSCIENCES.

Je vous rappelle que ce journal est publié par Elsevier (https://www.journals.elsevier.com/neurophysiologie-clinique) sous l’égide de la SNCLF. Il s’agit d’une revue à comité de lecture, exclusivement en anglais, destinée à un lectorat international et indexée sur Pubmed/Medline et Science Direct (site Web d’Elsevier).

Neurophysiologie Clinique / Clinical Neurophysiology (NCCN) aborde tous les aspects de la Neurophysiologie Clinique et est à présent un acteur majeur de l’avancée des connaissances dans ce domaine de recherche et d’activité cliniques. Merci par avance à toutes et à tous de continuer à soutenir notre journal, notamment en promouvant la soumission et la citation de manuscrits pour cette revue.

Avec mes meilleures salutations

Pr. Jean-Pascal Lefaucheur, rédacteur en chef, au nom du comité de rédaction de « Neurophysiologie Clinique / Clinical Neurophysiology » (NCCN)