Club PE

Sous l’égide de la Société de Neurophysiologie de Langue Française, le club PE (potentiels évoqués) organise 2 réunions thématiques chaque année : l’une attenante aux JNC en juin et l’autre en décembre.

Ces réunions s’adressent aux membres de la SNCLF qui réalisent des potentiels évoqués au sein de leur activité quotidienne et souhaitent échanger autour de leur pratique.
Il s’agit donc de réunions informelles dont l’objectif principal est de permettre une discussion interactive concernant les méthodes de réalisation des examens, les indications, les difficultés d’interprétation… Afin d’alimenter la discussion, la réunion débute par une conférence d’un collègue ayant une expérience reconnue dans la thématique choisie. La discussion qui suit peut prendre différentes formes : questions ouvertes, discussion d’articles, présentation de cas cliniques par les participants.

L’objectif du club PE est également à plus long terme de créer un réseau au sein duquel les échanges seront facilités (discussion de dossiers, accueil de stagiaires…), d’organiser des journées de formation ouverte à un plus grand nombre de participants et de rédiger des textes de recommandations consensuelles concernant les domaines pour lesquels la pratique pose problème à de nombreuses équipes.