The Walton Centre NHS Foundation Trust (WCFT) wishes to appoint a Consultant Neurologist.

The successful applicant will join the existing team at the Walton Centre; the only dedicated neurosciences centre in the UK and one of only a handful of NHS Trusts rated as ‘Outstanding’ by the CQC

Download the job offer documents : CONSULTANT NEUROLOGIST

 

 

 

Infirmier.ère – Technicien.ne en EEG – 60% à 100%

  • Rue Gabrielle-Perret-Gentil, 1205 Genève, Suisse
  • Temps partiel
  • Département: Département des neurosciences cliniques
  • Type de contrat HUG: CDI

Description de l’entreprise

Avec plus de 10’000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Le Département des neurosciences cliniques dispense des soins à des patient·es de tous âges, enfants et adultes, atteints de pathologies neurochirurgicales, neurologiques, ophtalmologiques et oto-rhino-laryngologiques.

La prise en charge est adaptée aux besoins et aux difficultés de la patiente et du patient, des secteurs les plus aigus (unités de soins intermédiaires) aux secteurs de rééducation (neurorééducation).

L’objectif du département est d’amener le patient et la patiente vers une récupération de son autonomie par l’enseignement, l’accompagnement et le suivi ambulatoire. Il assure l’opération des patient·es comme leur accompagnement, afin de favoriser un retour à domicile précoce. Dans la même optique, les prises en charge ambulatoires sont également privilégiées et l’activité opératoire optimisée, pour faciliter l’accessibilité aux soins dans un délai raisonnable.

Le Service de neurologie prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques des patients souffrant d’une affection neurologique, souvent en collaboration avec d’autres services comme la neuroradiologie, la neurochirurgie, la neurorééducation et les services de spécialités de médecine interne.

Description du poste

Vous êtes en charge d’accueillir et prendre en charge des patient·es venant effectuer des examens neurophysiologiques. Vous réalisez différents examens : EEG et potentiels évoqués (sensitifs, visuels et auditifs) qui seront prescrits par l’équipe médicale, pour des patient·es hospitalisé·es et/ou ambulatoires dont l’âge peut varier du nouveau-né à la personne âgée.

Vous assurez ces examens en policlinique de neurologie mais également au lit des patient·es sur différents sites.

Vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe médicale.

Qualifications

Vous êtes au bénéfice d’une formation spécialisée en électrophysiologie, Bachelor TRM ou soins infirmiers ou tous titres jugés équivalents.

Vous détenez des connaissances et avez un intérêt pour la technique, l’informatique, et pour l’évolution des méthodes d’investigations neurophysiologiques qui évoluent en permanence

Vous avez une pratique professionnelle d’au moins deux ans dans une fonction similaire.

Une formation théorique ponctuelle et continue vous sera proposée.

Vous pouvez travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire, tout en faisant face à une demande fluctuante de manière autonome.

Vous êtes doté·e d’une aisance relationnelle, de rigueur, de flexibilité, de polyvalence et d’ouverture au changement.

Vous participerez à la formation continue proposée par l’équipe médicale et/ou participerez aux congrès de la spécialité, tout en ayant l’opportunité de vous spécialiser dans l’une ou l’autre technique d’investigation.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : Dès que possible
  • Nombre de poste : 2
  • Taux d’activité : 60% à 100% par poste
  • Classe de fonction : 13 / 15
  • Contrat : CDI 
  • Délai de candidature : 15.02.2022
  • Demande de renseignement : Mme N. Missillier Peruzzo, responsable des soins, Tél. 022 372 83 24 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s’adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.